nanounica
Le centre historique de Managua
En 1972 il y a eu un tremblement de terre très violent qui a détruit une grande partie du centre de Managua. La cathédrale a complètement été détruite mais tient encore debout.
Le centre a plus u moins été abandonné par mesure de sécurité mais le gouvernement actuel est en train de financer un projet de réabilitation des bords du lac de Managua (le lac Xolotlan), pour faire revenir les touristes et les nicas dans le centre.
Les quartiers les plus pauvres se trouvent aux abords du centre car c'est une zone sismique forte. On peut encore voir des gens vivrent dans ce qu'on pourrait appeller... des ruines.
- Commentaires textes : Écrire
El Salvador, retour aux sources
Monica, Tomas et Alejandro |
Départ avec mon frère Tomas pour le Salvador. Nous y avons passé une semaine magnifique, nous avons senti la chaleur salvadorienne et la solidarité des familles latinoaméricaines. Pleine de mélancolie d'avoir quitté mes compas deSolidarité Nica...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Lindas fotos que evocan un sin numero de recuerdos de aquellos años a la vez lejanos y cercanos. Personages y paisajes, lugares queridos. O como viajar, recordar, volver a encontrarse a través de la hija-puente-embajadora... emoción.
moi aussi, je crois que ça sera ce pourquoi je voudrais rentrer en France...des gros bisous a ts que vous soyez en AL ou en france!
sin deconar la même para mi !!!
oh il me tarde qu'on se retrouve tous...