nanounica
Le volcan de san Salvador
- Commentaires textes : Écrire
La comida
élaboration de la cuajada |
La cuajada salvadorienne est aussi salée que celle du Nica mais elle est moins sèche, ils ont l'habitude de la mélanger à la purée de frijoles (haricots rouge) ou de la frire (delicioso!).
Pour l'image qui ne donne plus envie de manger de viande (hein Quentin!?), chaque mardi ma famille fait tuer une vache pour vendre la viande, ma tante s'occupe de la vendre et le vieux monsieur qu'on voit sur la photo m'épate car c'est une labeur énorme de tuer une vache, et de la dépesser ! Il va mettre en tout 5 bonnes heures, chapeau!
Le chuco est une boisson d'origine maya, c'est une boisson chaude énergétique à base de mais à laquelle on ajoute des frijoles entiers, j'adore!!!
- Commentaires textes : Écrire
Mi vida en Colombia
la vue de ma chambre, la cordillère des Andes |
Voici un petit aperçu d'ou je vis. Pour l'instant peu de photos car je ne me suis pas encore trop rassurée à l'idée de trainer avec mon appareil photo, prochainement des photos de mon univ et des potes!
J'habite avec mon frère et sa mère Patricia. Il vivent dans un appartement du quartier Alhambra dans le nord de Bogota, c'est un quartier de classe moyenne haute donc assez tranquille. A 15 min à pied de chez moi je prend le transmilenio, une sorte de tramway-bus qui dessert la ville du nord au sud et vers l'occident. Je suis en 20 mn au "portal norte" où je prends un bus pour Chia pour rejoindre la Sabana, la fac ou je bosse.
Les bogotanais.e.s ont l'habitude de l'appeller le "transmilleno" car aux heures de pointes il est bondé: trop d'usagers pas assez de bus. La mairie a alors financé, il y a peu, des transmilenios de plus de 30m de long, 300 personnes peuvent rentrer dedans !
Bogota
vue de Monserrate |
Ville de plus de 11 millions d'habitants avec sa périphérie, il faut bien deux bonnes semaines pour apprendre à se repérer dans la capitale, elle est divisée (comme aux USA) en "carreras" (qui vont du nord au sud, c'est à dire parallèle au Andes) et en "calles" (de l'orient vers l'occident, qui vont vers les Andes), en clair plus vous vous rapprochez des Andes plus vous êtes dans les quartiers nord. Le seul quartier qui a des rues avec des noms propres c'est la Candelaria, le centre historique colonial de la ville.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Vivement la Colombie!